Aide à la connexion

Aide à la connexion : pemille.mon-ent-occitanie.fr

Par admin pemille, publié le jeudi 18 novembre 2010 14:58 - Mis à jour le mardi 10 octobre 2023 16:11

Vous trouverez sur cette page, les démarches essentielles afin de vous connecter à votre espace personnel ENT du Lycée Profesionnel Dr. Clément de Pémille.

Pour se connecter
  1. Connectez-vous avec vos identifiants de connections qui vous ont été transmis par mail en début d'année scolaire.  (Pensez à vérifier l'exactitude de votre adresse mail dans les préférences de votre compte).

2. Si vous ne les possédez pas ou rencontrez des  difficultés, le signaler à votre professeur principal (qui transmettra la demande aux services concernés).

3. Merci d'indiquer votre nom,  prénom ainsi que ceux de l'élève dont vous êtes responsable.

4. L'identifiant & le mot de passe vous seront transmis par mail.

Première connexion
  1. Lors de la première connexion, veuillez, par le biais de la case à cocher au bas de la page, accepter les conditions d'utilisations.

2. Personnalisez votre mot de passe et le garder en lieu sûr.

3. Vérifiez et saisissez votre adresse mail personnelle valide. Pour cela, cliquez sur le bouton "préférences" en haut du menu principal.

ENT | Espace de Travail Numérique
  • L'ENT est un ensemble intégré de services numériques, choisis, organisés et mis à disposition de la communauté éducative par l'établissement scolaire.

• À ce titre, il constitue le système d'information et de communication de l'établissement, en offrant à chaque usager (enseignant, élève ou étudiant, personnes en relation avec l'élève (1), personnel administratif, technique ou d'encadrement) un accès simple, dédié et sécurisé aux outils et contenus dont il a besoin pour son activité dans le système éducatif.

(1) responsables légaux des élèves: parents, tuteurs etc...