Activités pédagogiques et culturelles

Les graulhétois morts pour la France

Par admin pemille, publié le jeudi 28 novembre 2019 13:23 - Mis à jour le jeudi 28 novembre 2019 13:25

Dans le cadre de leur Parcours Citoyen et d’un projet interdisciplinaire mené en Français et en Histoire avec M. Bernard et Zapata, chaque élève de 3ème PM est parti sur les traces d’un poilu graulhétois mort pendant la guerre de 1914-1918. Chaque repère sur la carte indique le lieu de décès d’un soldat. En cliquant sur celui-ci, vous aurez accès à des informations concernant ce combattant : fiche d’identité, registre matricule et lettre fictive du soldat à sa famille. Un travail mené en collaboration avec M. Benbouabdellah et Mme Lécuyer.