Activités pédagogiques et culturelles

Résultats du concours de gouaché 2020

Par FLORE-ESTELLE BEZIAT, publié le jeudi 11 février 2021 11:19 - Mis à jour le jeudi 11 février 2021 11:19
IMG_20201117_104622.jpg

À la fin de l’année scolaire 2019-2020, 10 élèves en bijouterie toutes classes confondues ont participé à un concours de gouaché sur le thème « fruits des bois » interne au lycée Clément de Pémille et maintenu malgré les circonstances sanitaires. Ce concours visait à créer une dynamique au sein de la formation et motiver les élèves et étudiants en bijouterie.
Le vendredi 12 juin, un comité de professionnels s'est rassemblé afin d'élire le meilleur gouaché, le vote étant très serré, 7 voix contre 6, deux prix distincts ont été attribués :
-           Le 1er prix pour sa qualité technique revient à Cécile OUVRAY de DNMADE2 qui a reçu un découpoir ainsi qu’un lot de pierres.
-          Le 2ème prix pour l'originalité du design revient à Gaël DAUGAREIL de DNMADE1 qui a reçu un livre sur les designers de bijoux contemporains et une cheville amovible.
Il est important de noter que le gagnant du 2ème prix réalisait un gouaché pour la première fois, ce qui confirme l’ouverture de ce concours à tous les élèves peu importe leur niveau de formation.
Une nouvelle session de ce concours est actuellement ouverte pour l’année 2020-2021 avec pour thème « cucurbitacées ».