Activités pédagogiques et culturelles

The Breakfast Club

Par admin pemille, publié le mardi 19 novembre 2019 09:17 - Mis à jour le mardi 19 novembre 2019 09:17
breakfast club.jpg

Les élèves de 2nd Bac Pro, ont visionné le film Breakfast Club (1985) au cinéma Vertigo de Graulhet, dans le cadre du dispositif « Lycéens au cinéma ». Le film met en scène cinq lycéens aux caractères totalement opposés qui se retrouvent en colle un samedi après-midi au Lycée. Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu'ils ne pensaient. Un film qui parle des ados et de leurs problèmes, de la différence, de la tolérance et de la rencontre.