Fiche descriptive établissement

Fiche descriptive établissement enseignement supérieur

Par admin pemille, publié le mardi 14 mars 2017 14:16 - Mis à jour le jeudi 6 juillet 2023 09:54

Lycée Dr. Clément De Pémille, France

L'objectif de ce document est de fournir au partenaire international quelques éléments de base pour recruter des étudiants à un programme d'échange.

NOM DE L' ÉTABLISSEMENT Lycée Professionnel Dr. Clément De Pémille
FONDATION 1960
STATUT LÉGAL Établissement public local d'enseignement
ADRESSE POSTALE 17bis Avenue de l'Europe, 81302 GRAULHET
SITE WEB http://pemille.mon-ent-occitanie.fr
CODE ERASMUS 916239594
PROVISEUR Mme Christine ARROUZÉ
ERAEI (Enseignant Référent pour l'Action Européenne et Internationale)

Mme Marie-Christine HIPOLITO (mc-hipolito@ac-toulouse.fr)

DATES DES SEMESTRES

- 1e semestre : début septembre à fin janvier
- 2e semestre : fin janvier à fin juin
- Les enseignements sont évalués par compétences sur le mode du contrôle continu. Les étudiants doivent arriver 3 jours avant le début du programme d'échange;

FRAIS DE SCOLARITÉ 0€
DATES DES DEMANDES D'ADMISSION

- Pour le 1er semestre : demande à déposer au 15 juin
- Pour le 2nd semestre : demande à déposer au 1er novembre

FORMATION ACCESSIBLE Diplôme National des Métiers d'Arts et du Design: Objet-matériaux: Bijou contemporain: métissage artisanat|numérique (3 ans)

CONDITIONS D'ADMISSION

- CV
- Lettre de motivation
- Niveau B1 de certification en langue française
- Accord de partenariat avec l'établissement d'origine à travers le contrat d'études
Les documents sont à transmettre par email à Mme HIPOLITO (ERAEI): mc-hipolito@ac-toulouse.fr

LANGUE D' ENSEIGNEMENT Français
EXIGENCE LINGUISTIQUE Niveau B1 de CECRL minimum
LE FRANÇAIS COMME SECONDE LANGUE Un accompagnement en FLE est proposé lors des premières semaines de mobilités au sein de l'établissement.

E.C.T.S. 30 crédits par semestre
SYSTÈME D'EVALUATION Les unités d’enseignement sont validées par compétences sous la forme d’un contrôle continu. Une unité d'enseignement est acquise dès lors que l'étudiant a atteint au moins le niveau de « maîtrise satisfaisante ».

POLITIQUE D'ADMISSION POUR LE PROGRAMME D'ÉCHANGE Sélection des dossiers par le Bureau des Relations Internationales à l'issue de la date de dépôt
LOGEMENT L'internat du lycée n'est pas accessible aux étudiants en mobilité dans la mesure où il est fermé le week-end.
TRANSCRIPTION DES DOCUMENTS Les documents sont fournis en langue française et anglaise avec les équivalences de crédit accordées
SUPPLÉMENT DE DIPLÔME Le système Europass, supplément de diplôme est accessible.

AUTRES INFORMATIONS
& CONDITIONS SPÉCIFIQUES
Quelques enseignements peuvent être assurés en langue anglaise/espagnole.
RESPONSABLE
POUR LES ÉTUDIANTS MOBILES
Mme Baloge, enseignante référente
contact mail : claire.baloge@ac-toulouse.fr

CONTACT EN CAS D' URGENCE +33563428020 (accueil du lycée)
PLUS D' INFORMATION Site internet avec les informations sur l'ouverture internationale : http://pemille.mon-ent-occitanie.fr/ERASMUS+

«Le soutien apporté par la Commission européenne à la production de la présente publication ne vaut en rien approbation de son contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs; la Commission ne peut être tenue responsable d’une quelconque utilisation qui serait faite des informations contenues dans la présente publication.»