Projet GROOVE | Mobilité de stage

Easmus days : Vendredi 12 Octobre au LP Clément de Pémillie

Par admin pemille, publié le samedi 13 octobre 2018 16:03 - Mis à jour le lundi 12 novembre 2018 20:55
IMG_20181012_143341.jpg
Invitation de M Fita, maire de Graulhet et de différents médias régionaux pour participer à la journée

Vendredi 12 octobre, dans le cadre de la journée Erasmus days organisée au LP Clément de Pémille, nous avons reçu la visite du maire de Graulhet, M Fita.

Les enseignants de langues impliqués dans le projet ainsi que les élèves ont pu présenter le projet de mobilité ERASMUS+ : GROOVE autour d'un café. Des échanges ont eu lieu afin d'expliquer les motifs et buts de ce programme en présence de la presse.

Nous avons inauguré la plaque instalée dans l'enceinte du lycée pour la mise en place de ce projet de mobilité. Enfin, nous avons demandé aux participants de se plier à une plantation de fleurs méllifères, symbolisant par la floraison les bénéfices de ces échanges européens.

Les échanges ont été chaleureux et fructueux. Monsieur le Maire nous à fait part de son souhait de rencontrer les élèves au retour des mobilités afin d'échanger sur les bénéfices de ces périodes de formation en entreprise à l'étranger.

Prochain rendez-vous après les mobilités donc...

• Administratif