Taxe d'apprentissage

Par admin pemille, publié le mardi 10 mai 2022 10:09 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2023 14:53

Le lycée professionnel Clément de Pémille est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage (solde de 13%).
Il s'agit d'une ressource fondamentale pour le financement de nos formations.

Votre soutien est essentiel pour nous permettre de continuer à offrir le meilleur à tous nos élèves et étudiants.

Comment verser la taxe d'apprentissage?

Le solde de la taxe d’apprentissage, qui était jusqu’à présent directement versé par les employeurs aux établissements éligibles, doit désormais être déclaré et versé annuellement auprès de l’Urssaf. La plateforme en ligne SOLTéA est accessible depuis mai 2023 pour flécher directement votre soutien vers le lycée Professionnel de Pemille et sa communauté.

Un processus simplifié pour soutenir les actions du lycée Clément de Pemille :

Etape 1 : Nous vous invitons à retourner cette promesse d’attribution complétée à l’adresse 0810995s-gest@ac-toulouse.fr

Etape 2 : Le lycée de Pemille vous informe de la mise en ligne de la plateforme SOLTéA

Etape 3 : Vous transformez votre promesse d’attribution en versement en quelques clics grâce à SOLTéA. https://employeurs.soltea.education.gouv.fr/espace-prive/#/employeurs/etablissements/19810995100014/detail/9462

Attention, aucun versement en direct/chèque ne pourra être traité !

A quoi sert la taxe d'apprentissage?

La taxe d’apprentissage est destinée à favoriser le développement de l’enseignement professionnel sous statut scolaire en servant principalement au financement des investissements en équipements pédagogiques.

En apportant votre soutien, vous contribuez à l'insertion professionnelle des jeunes dans les métiers auxquels nous les préparons en nous permettant de les accompagner qualitativement dans leurs projets de réussite professionnelle.