CVL (Conseil de Vie Lycéenne)

C.V.L. (Conseil de la Vie Lycéenne)

Par admin pemille, publié le vendredi 16 décembre 2016 16:24 - Mis à jour le vendredi 16 décembre 2016 16:24
Résultat de recherche d'images pour

Actu CVL:

• Les élections:
  • elles se sont déroulées les 21 et 22 Septembre.
    239 suffrages exprimés. 23 bulletins nuls.

Le Conseil de la Vie Lycéenne est composé d'élèves élus pour deux ans et d'adultes de divers secteurs d'activités du lycée.

C'est une instance représentative de proposition et elle est consultée au moins trois fois par avant la tenue des Conseils d'Administration.

Par le biais du CVL les lycéens peuvent envoyer des représentants au niveau académique (CAVL) et au niveau national (CNVL)

Quelles sont les attributions
et le fonctionnement du CVL?

Le CVL représente l'ensemble des lycéens sur l'ensemble des domaines de la vie du lycée. Dans notre établissement, il travaille en étroite collaboration avec la Maison Des Lycéens (ancien Foyer Socio Educatif).

Le CVL est présidé par le Chef d'Etablissement. Le CPE est la personne ressource qui facilite l'organisation, la formation, l'information de ses élus.

+ d'infos sur le site éducation.gouv

Réunion d'installation:

Lundi 3 Octobre, 13h, Salle LACOSTE.

Les élus 2016/2018 sont:

Romain NEUMANN ((TBPMAB), Noémie SERRE et Alicia MAILLARD (2BPCO), Michel DELATTRE (1CMVA), Yannick LE BAIL (1CMVM) Noe DA SILVA et Valentin MAUREL (TCMVA.

Les élus 2015/2017 sont: Hugo BENTEGEAC (TCATB), Nicolas AKKACHA (TBPMVA) et Jonathan PUJOL (TBPMVM).