Projet GROOVE | Mobilité de stage

Lucie - Cuarta semana de prácticas en Toledo

Par MARIE-CHRISTINE HIPOLITO, publié le lundi 14 avril 2025 16:19 - Mis à jour le lundi 14 avril 2025 16:28
IMG-20250414-WA0009.jpg
 
Esta semana, el lunes, fuimos por última vez a Madrid. Recogimos dos anillos en el engastador y luego paseamos por la Plaza de España y fuimos a ver un templo egipcio ubicado en un gran parque madrileño.
 
En el taller, pude terminar mis dos colgantes hasta los acabados: uno con filigrana y unas treinta soldaduras, y el otro, un montaje y ajuste de precisión también con temática de la naturaleza.
 
Seguí paseando por Toledo, donde se preparaban para la Semana Santa, aunque no vi muchas decoraciones al respecto. También fotografié joyas de sufragistas y anillos de trinchera que forman parte de la colección privada de Mary.
 
Además, realicé mi primer engaste con bisel y vi varios cursos de la talentosa Estelle Lagarde, una gran especialista en gouache.
 
También descubrí una medalla de plata con el primer retrato de Cristo, que fue ofrecida al papa, y de la cual un joyero parisino llamado Falize hizo varias copias, una de las cuales posee Mary.
 
El domingo tomé el tren de regreso para volver a Francia.

 

Cette semaine, lundi, nous sommes allés pour la dernière fois à Madrid. Nous avons récupéré deux bagues chez le sertisseur, puis nous nous sommes promenés sur la place d’Espagne et nous sommes allés voir un temple égyptien situé dans un grand parc madrilène.

À l’atelier, j’ai pu terminer jusqu’aux finitions mes deux pendentifs : l’un avec du filigrane et une trentaine de brasures, et l’autre, un assemblage et ajustage de précision sur le thème de la nature également.
 
J’ai continué à me promener dans Tolède, où ils préparaient la Semaine Sainte, mais je n’ai pas vu beaucoup de décorations à ce sujet. J’ai aussi pris en photo des bijoux de suffragettes et des bagues de tranchée faisant partie de la collection privée de Mary.
 
J’ai également réalisé ma première sertissure pour un serti clos et j’ai visionné plusieurs cours de la talentueuse Estelle Lagarde, grande gouacheuse.
 
J’ai aussi découvert une médaille en argent représentant le premier portrait du Christ, qui avait été offerte au pape. Un joaillier parisien nommé Falize en a fait plusieurs copies, dont une que possède Mary.
 
Dimanche, j’ai pris le train pour rentrer en France.
Catégories
  • Expérience ELV-SP