Vie Scolaire

Par admin pemille, publié le vendredi 16 décembre 2016 16:18 - Mis à jour le mardi 20 décembre 2022 05:19

Nous contacter:
vie-scolaire1.0810995S@ac-toulouse.fr

Rôles et fonctions
des personnels Vie Scolaire

1- Les CPE sont Mme. Julia NAVARRO et M. Gilles DANELUZZO. Ils ont un rôle d'écoute, d'aide, d'information et de conseils envers les élèves (et aussi les parents), pour ce qui concerne la vie dans l'établissement en dehors des cours.

A ce titre, ils sont associés à l'équipe de Direction du Lycée, ils participent aux Conseils de Classe, ils collaborent étroitement avec les enseignants, le CDI, la Conseillère d'Orientation Psychologue, l'Infirmier, l'Assistante Sociale.

Ils favorisent l'expression représentative des élèves en faisant vivre les instances de Délégués des Classes, Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) et Maison des Lycéens (MDL).

2- Les AED assistent les CPE dans leurs principales fonctions, en contact direct et quotidien avec les élèves. Ils gèrent les absences et les retards ainsi que les sanctions éventuelles. Ils permettent aux CPE d'en analyser les causes et contribuent à cette analyse. Ils participent activement à des fonctions de soutien scolaire et à l'animation périscolaire.

L'équipe Vie Scolaire

L'équipe Vie Scolaire est composée de deux Conseillers Principaux d' Éducation (CPE) secondés de onze Assistants d' Éducation (AED) pour cette année scolaire 2017/2018.

La Vie Scolaire constitue le pôle éducatif de l'établissement scolaire, complémentaire du pôle pédagogique et du pôle administration et gestion.

Elle assure l'accueil à l'internat du dimanche soir (19h) au vendredi (17h).

Elle gère et favorise les activités extrascolaires (en soirée, les mercredis et au foyer).