BAC PRO MRC (Métiers de la Relation Client)
(3 ans par voie scolaire)
Objectifs de la formation :Former des vendeurs salariĂ©s ou indĂ©pendants, des reprĂ©sentants, agents commerciaux, des responsables d'unitĂ©s de vente autonome ou en grande surface. Conditions dâinscription :EntrĂ©e par affectation rectorale en 2nd aprĂšs la 3Ăšme QualitĂ©s requises :Aptitude Ă la communication, sens de lâĂ©coute et des responsabilitĂ©s, capacitĂ© dâanticipation, capacitĂ© d'adaptation, capacitĂ© de traitement et d'analyse. Autonomie, esprit d'Ă©quipe, curiositĂ©, sens de l'organisation, rĂ©activitĂ©. Insertion professionnelle :Dans les entreprises de distribution de biens ou de services possĂ©dant des points de vente sĂ©dentaires spĂ©cialisĂ©s ou gĂ©nĂ©ralistes, dans les entreprises commerciales (distributeurs, grossistes,...), dans les entreprises de prestations de services et de production. A l'issue de la 2nde :L'Ă©lĂšve doit s'orienter (sous rĂ©serve des places disponibles et en fonction de ses rĂ©sultats) vers l'une des 3 spĂ©cialitĂ©s proposĂ©es dans cette famille de mĂ©tiers MRC :
Poursuites d'études possibles (accÚs favorisé en BTS) :
DurĂ©e de la formation :3 ans dont 22 semaines obligatoires de pĂ©riodes de formation en milieu professionnel, certaines pĂ©riodes pouvant se dĂ©rouler Ă lâĂ©tranger dans le cadre des Ă©changes europĂ©ens. L'ensemble des disciplines fait l'objet d'Ă©valuations pour le Bac (ContrĂŽles en Cours de Formation ou Examen Final) |
Â