Activités 3PM

Visite de l’entreprise Syselec

Par admin pemille, publié le vendredi 26 novembre 2021 11:09 - Mis à jour le vendredi 26 novembre 2021 11:09
Visite de l usine syselec.jpg

Le mardi 23 novembre, dans le cadre de la semaine de l’industrie organisée par la CCI du Tarn, les élèves de 3PMET ont visité l’usine de fabrication de cartes et câblages électroniques Syselec sur la commune de Castres. Le directeur du groupe et ses collaborateurs leur ont montré comment étaient fabriquées les cartes électroniques qui servaient à faire fonctionner des détecteurs de chaleur dans les bottes de paille, des rechargeurs de batterie… Pour beaucoup d’élèves, ce fut l’occasion de rentrer pour la première fois dans une usine et découvrir ce qu’était le travail à la chaîne. Les robots qui réalisent les montages sont capables d’installer 30 000 composants (puces, transistors, résistances…) à l’heure !

L’entreprise recrute, notamment des bac pros maintenance des systèmes de production connectés, bac pro des systèmes numériques. Mais la préférence va à la formation interne !