BAC PRO MRC (Métiers de la Relation Client)
(3 ans par voie scolaire)
Objectifs de la formation :Former des vendeurs salariés ou indépendants, des représentants, agents commerciaux, des responsables d'unités de vente autonome ou en grande surface. Conditions d’inscription :Entrée par affectation rectorale en 2nd après la 3ème Qualités requises :Aptitude à la communication, sens de l’écoute et des responsabilités, capacité d’anticipation, capacité d'adaptation, capacité de traitement et d'analyse. Autonomie, esprit d'équipe, curiosité, sens de l'organisation, réactivité. Insertion professionnelle :Dans les entreprises de distribution de biens ou de services possédant des points de vente sédentaires spécialisés ou généralistes, dans les entreprises commerciales (distributeurs, grossistes,...), dans les entreprises de prestations de services et de production. A l'issue de la 2nde :L'élève doit s'orienter (sous réserve des places disponibles et en fonction de ses résultats) vers l'une des 3 spécialités proposées dans cette famille de métiers MRC :
Poursuites d'études possibles (accès favorisé en BTS) :
Durée de la formation :3 ans dont 22 semaines obligatoires de périodes de formation en milieu professionnel, certaines périodes pouvant se dérouler à l’étranger dans le cadre des échanges européens. L'ensemble des disciplines fait l'objet d'évaluations pour le Bac (Contrôles en Cours de Formation ou Examen Final) |
|