Activités 3PM

Visite de la CUMA de Sainte Croix

Par admin pemille, publié le vendredi 26 novembre 2021 11:11 - Mis à jour le vendredi 26 novembre 2021 11:11

Les représentants du monde agricole organisaient le jeudi 14 octobre une journée portes ouvertes à la coopérative de matériels agricoles de Sainte Croix. Avec les premiers stands, les élèves de 3 PMET ont découvert que plusieurs organismes, comme la Région,  pouvaient les aider à trouver des stages, des formations. Puis ils ont pu s’approcher et monter sur les machines que les agriculteurs achètent et gèrent en commun.

Le chef des travaux du lycée professionnel de Carmaux expliquaient que le secteur de la mécanique agricole recrutait énormément et que de nombreuses formations étaient disponibles.