Activités pédagogiques et culturelles

Les élèves de Terminale Bac Pro Commerce offrent 93 boîtes de Noël solidaires au Secours Populaire de Graulhet !

Par admin pemille, publié le jeudi 21 décembre 2023 11:33 - Mis à jour le jeudi 21 décembre 2023 11:35

Dans un élan de solidarité exemplaire, les élèves de Terminale Bac Pro Commerce du lycée Clément de Pémille de Graulhet ont brillamment accompli leur projet de chef-d'œuvre en remettant 93 boîtes de Noël au Secours Populaire local.

Ce projet, intégré dans le cadre de leur cursus, a conduit les étudiants à une démarche proactive. En effet, après une phase de prospection auprès des entreprises locales et une participation active à une collecte au sein de leur établissement, les élèves ont confectionné 93 boîtes de Noël bien garnies. Chacune d'entre elles contenait un produit chaud, une douceur, un produit de beauté et un produit culturel, offrant ainsi une diversité bienvenue pour les bénéficiaires.

Jeudi 14 décembre dernier, ces jeunes engagés se sont rendus dans les locaux du Secours Populaire pour remettre directement les boîtes aux bénéficiaires. Un moment riche en émotions où les élèves ont pu échanger avec les destinataires des boîtes de Noël et recueillir des retours chaleureux sur cette initiative touchante.

Leurs enseignantes, Mme Serrano et Mme Deltour, ont adressé leurs félicitations aux élèves pour leur engagement exceptionnel et le professionnalisme dont ils ont fait preuve tout au long de cette belle initiative. Une action qui va au-delà du simple geste de générosité et qui démontre la capacité des jeunes générations à s'investir dans des projets solidaires.